Histoire des pionniers de la location d'une voiture.

Warren Avis

Warren Avis, né le 4 août 1915 à Bay City, dans le Michigan, a été embauché parmi la Force aérienne américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a eu cette idée d'affaires de louer des voitures Ford dans les grands aéroports, l'idée qui lui était venue pendant la guerre, quand il ne pouvait pas bénéficier des transports terrestres à sa disposition et à ses collègues de l'armée lorsqu'ils ont atterri dans certains aéroports. Ainsi, a été fondée la société Avis, l'une des marques les plus importantes et les plus célèbres de l'industrie de la location automobile. Il a commencé à offrir des services de location de voiture dans les aéroports de Miami et Ypsilanti se développant par la suite à travers les États-Unis. Plus tard en 1954, Avis a vendu sa société pour 8 millions de dollars. Plus tard, l'entrepreneur conduirait Avis Enterprise, une société de référence en technologie électronique. Il est décédé en 2007 à l'âge de 91 ans.

Avis est l'une des entreprises de location de voitures les plus populaires dans le monde, avec plus de 5000 sites, la société dirigeant une politique d'élargissement continue. En 1974, Avis était déjà centrée en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, devenant le leader du marché. En Roumanie, Avis est présent depuis 1994, en commençant par un poste de travail et 3 modèles de location de voiture. Il compte aujourd'hui 15 points à travers le pays, comptant une flotte d'environ 600 voitures.

John Hertz

John Hertz a été l'un des plus grands hommes d'affaires aux États-Unis au début du XXe siècle, y compris la période de la Seconde Guerre mondiale. Né à Chicago le 10 avril 1879, son premier emploi a été la vente de journaux et plus tard est devenu journaliste de Chicago Morning News. En 1904, à la suggestion d'un ami, il a été employé comme vendeur de voiture dans une entreprise, mais comme les ventes de voitures n'étaient pas accessibles à un grand nombre de personnes, a fondé une compagnie de taxi pour que les gens ordinaires profitent du transport de voitures. Ainsi, en 1915, il a fondé The Yellow Cab Company, en commençant par une flotte de 7 voitures d'occasion pour les services de taxi. La Société a connu un grand succès, il a continué à investir dans de nouveaux créneaux de marché. Ainsi, apparut en 1917 Chicago Coach Company, l'usine qui fournit des services de transport public en bus à Chicago. En 1920, il a fondé l'usine Yellow Cab Manufacturing Company, qui a produit les taxis jaunes célèbres. Au milieu des années 20, il achèterait la société de location de voitures appartenant à Walter Jacobs, une entreprise qui devait devenir l'une des plus grandes marques dans l'industrie du loyer et de l'automobile. Hertz a saisi l'opportunité et les bénéfices qui résulteraient de ce type d'entreprise, en diffusant à travers les États-Unis, mais aussi en Europe.
Aujourd'hui, la location de voiture multinationale Hertz Rent a compté 7700 points dans 145 pays à travers le monde. Hertz a annoncé une moyenne annuelle de 30 millions de réservations de location de voiture.
location de voiture