L'histoire du début des services de la location de voitures

Le marché de la location de voitures est très développé aujourd'hui, offrant des solutions complètes pour tous les modèles de clientèle. Des voitures ordinaires à des limousines d'affaires, des minifourgonnettes, des fourgonnettes, des minibus ou tout type de véhicule dont un client peut avoir besoin.
Les débuts de ce type d'entreprise ont confondu avec les débuts de l'industrie automobile. Au début du XXe siècle, 1916 pour être exact, un propriétaire de service automobile, Joe Saunders, a proposé de louer sa propre voiture, un modèle Ford T. Les amateurs de voitures rappellent Ford T comme la première voiture fabriquée en série dans l'histoire et ce ne pourrait pas être une autre voiture pour démarrer l'industrie locative aussi.
Le modèle Ford T de John Saunders a été loué pour les hommes d'affaires qui provenaient d'autres villes. Le propriétaire a établi des frais de 10 cents par kilomètre, couvrant les coûts d'usure et de réparation qui sont arrivés inévitablement après avoir donné à d'autres personnes sa voiture à utiliser.

Entreprise rentable crée rapidement de la concurrence

John Saunders s'est rapidement rendu compte que cette entreprise pouvait être extrêmement rentable, compte tenu de l'insuffisance de ce créneau de marché à ce moment-là, il a commencé à investir dans l'achat de véhicules neufs et à étendre ses services à d'autres États et villes américains. Ainsi, jusqu'en 1925, les affaires de Saunders avaient prospéré, ses services de location de voitures étaient présents dans 21 villes, atteignant un montant brut de 1 million de dollars.
Comme toute entreprise rentable crée rapidement de la concurrence, Walter L. Jacobs a développé sa propre ligne de location de voiture mais a proposé au départ le même modèle Ford T comme Saunders. En 1923, Jacobs a atteint un chiffre d'affaires impressionnant de 1 million de dollars devenant le principal concurrent de Joe Saunders.
Mais Walter Jacobs serait celui qui conduirait l'industrie au prochain niveau. Au milieu des années 20, il devait rencontrer John Hertz, propriétaire de la Yellow Cab Manufacturing Company de Chicago. Hertz a dû acheter la société de Jacobs et, après cela, General Motors a acheté les affaires de Hertz en nommant la division de Location de voitures "Hertz Drive-Ur-Self System".
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, en conjonction avec l'expansion du système ferroviaire du service de location de voiture existant de Statesthe, il s'est développé en raison de Extension Railway Company Inc. Les entreprises de location de voitures ont coopéré avec Extension Railways pour fournir aux voyageurs une voiture réservée lorsqu'ils arrivaient à leur destinations. Les réservations ont été effectuées à un poste téléphonique à la gare lorsque leur ligne de chemin de fer devait partir.
Cependant, le boom de l'industrie s'est produit après la guerre. Ensuite, ils sont nés des entreprises de location de voitures comme, Thrifty Dollar, Enterprise, National Car Rental (qui mentionne l'un des fondateurs comme John Saunders, un personnage mentionné ci-dessus), Avis, louez des sociétés de voitures qui sont aujourd'hui réparties dans le monde entier, avec des centaines de stations sur tous les continents.
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